Consultation

Vous avez jusqu’au 22 avril 2019 inclusivement pour remplir la consultation.

Calendar

Friday 24 May

Présentation des résultats de la consultation en conseil général (22, 23 et 24 mai 2019)

View

Background of the consultation

At the General Council meeting of October 24, 25 and 26, 2018, your union representatives voted to proceed with a call for tenders for the group insurance contract for CSQ members. They also decided to consult with the members about the content of the insurance plan. This is why we are calling on you today to complete a questionnaire about your interest in making changes to the current plan.

Throughout the consultation, information capsules will enable you to put each of the questions in context. We suggest that you also refer to your pamphlet entitled Your Group Insurance Plan at a Glance, which is available on the microsite for the consultation.

It is important to remember, that during a call for tenders process, the result is not guaranteed. The insurers may or may not meet our specifications. Obviously, the more an insurer models its tender on our specifications, the greater the chance it will win in the tender process. In certain cases, you may see that we have added “projected premium rate.” You must keep in mind that the costs indicated are for information purposes and that we cannot guarantee the rates that will be payable at the conclusion of the tendering process.

If you have any questions, don’t hesitate to refer to the microsite; you can also contact the CSQ Social Security division at: assurances@lacsq.org. Furthermore, you can attend an information session which will take place in your region between January and April 2019. Details for the information tour are available on the microsite.

Thank you!

Générateur d’accès pour la consultation

Calendrier

mercredi 27 mars

Session nationale sur la sécurité sociale (Québec)

jeudi 28 mars
19 h

Matane

Polyvalente de Matane

(455, rue St Rédempteur, à la bibliothèque, salle C 221)

jeudi 28 mars
18 h 30

Chicoutimi

Bibliothèque de l’École secondaire de L’Odyssée Lafontaine (475, rue Lafontaine Chicoutimi, G7H 4V2)

lundi 1 avril

Ville-Marie

lundi 1 avril
19 h

Formation webinaire en anglais en ligne
https://zoom.us/j/7129658308

Voir

Mise en contexte de la consultation

Lors du conseil général des 24, 25 et 26 octobre 2018, il a été voté par vos représentantes et représentants syndicaux de procéder à un appel d’offres pour le contrat du régime d’assurance collective des membres de la CSQ. Il a aussi été décidé de consulter les membres sur le contenu du régime. Voilà pourquoi nous vous sollicitons aujourd’hui afin de répondre à un questionnaire sur votre intérêt à modifier le régime actuel.

Tout au long de la consultation, des capsules informatives vous permettront de mettre en contexte chacune des questions. Nous vous suggérons aussi, au besoin, de vous référer au dépliant Votre régime d’assurance collective en un coup d’œil, qui est disponible sur le microsite de la consultation.

Il est important de se rappeler, que lors d’un processus d’appel d’offres, le résultat n’est pas garanti. Les assureurs peuvent ou non répondre à nos demandes. Évidemment, plus un assureur calque sa soumission sur notre cahier de demandes, plus il a de chances de remporter le processus d’appel d’offres. Vous pourrez observer que dans certains cas, nous avons ajouté une « tarification projetée ». Il faut garder à l’esprit que les coûts sont indicatifs et que nous ne pouvons garantir quels seront les taux payables à la fin du processus d’appel d’offres.

Afin de faciliter le processus de consultation, nous vous rappelons la structure actuelle du régime d’assurance collective.

N’hésitez pas à vous référer au microsite pour toute question; vous pouvez aussi communiquer avec le Service de la sécurité sociale de la CSQ à l’adresse : assurances@lacsq.org. Vous pourrez aussi assister à une séance d’information qui se tiendra dans votre région au cours des mois de janvier à avril 2019. Les détails de la tournée d’information sont disponibles sur le microsite.

Merci et bonne consultation!